Football Club Tarare : site officiel du club de foot de TARARE - footeo

2 avril 2012 à 08:22

Les U13 se qualifient pour le 3ème tour de la coupe du Beaujolais

Les U13 sur les pas des séniors 2 ...

Les U13 se qualifient pour le 3ème tour de la coupe du Beaujolais

Ce samedi 31 mars, notre équipe 1 se déplaçait à Villefranche pour le compte de la coupe du
beaujolais.

Deux rencontres assez difficiles attendaient les joueurs puisque les équipes nous faisant
face étaient Villefranche 2 et Villefranche 4.

Sortant d’une victoire 12 à 0 contre Denicé la semaine dernière, les joueurs avaient à cœur de continuer sur cette lancée.

Deux équipes sur trois étaient qualifiées en cette après-midi de coupe et il nous fallait donc obtenir au minimum une victoire sur deux pour accéder au prochain tour.

Le premier match opposa Villefranche 2 à Tarare et se clôtura par une victoire 2 buts à 1 de Villefranche 2, dans les dernières secondes du match, sur un contre assassin. Cependant au vu de la physionomie du match les joueurs de Tarare n’ont pas démérités et auraient même pu s’imposer avec plus de rigueur défensive et plus d’application devant le but.

Le deuxième match opposait les deux équipes de Villefranche. Nous espérions donc que l’équipe 2 allait également battre l’équipe 4 afin que nous gardions toutes nos chances de qualification, ce qui fût le cas puisque le match se termina sur un score de 4 buts à 1 pour Villefranche 2.

Le deuxième qualifié allait donc être connu lors du dernier match opposant Villefranche 4 à Tarare.
Nos joueurs débutent alors le match de façon peu rigoureuse et il faut attendre la 10ème minute pour que ceux-ci ouvrent le score. Avec un manque de concentration conséquent après l’ouverture du score Villefranche obtient un Pénalty pour une main dans la surface. Le score au quart d’heure de jeu est alors de 1-1. C’est à ce moment-là que nos joueurs commencent à se remettre en question et parviennent à mettre en place le jeu travaillé depuis plusieurs semaines à l’entraînement. Sur de belles phases de jeu composées de débordements, de centres, d’initiatives de frappes lointaines, les joueurs parviennent à se libérer complètement et à prendre un maximum de plaisir, et le score le fait ressortir puisque 20 minute plus tard, au coup de sifflet final, Tarare s’impose 5 buts à 1 et se qualifie alors pour le 3ème tour de coupe du beaujolais.

L’émotion est à son comble chez les joueurs et cela se fait sentir lors des cris de joies dans les vestiaires. Les joueurs ont pris du plaisir et nous en ont fait prendre aussi en cette belle après-midi alors :

Félicitations à Thibault, Xavier, Loïc, Fabien, Aimen, Anas, Nadir, Lucas, Romain, Robin et Jahid pour leur qualification.

Cette victoire est de bon augure pour la fin de saison et nous espérons accomplir notre objectif par la suite, nous qualifier pour la finale à quatre de cette coupe du beaujolais.