Football Club Tarare : site officiel du club de foot de TARARE - footeo

Fin de saison 2011/2012 - Groupe séniors

24 mai 2012 - 11:44

C'est au terme d'une saison plus que compliquée, que l'heure du bilan a sonné...


Pour commencer, nous devons déplorer un contexte de début de saison difficile, que nous avons dû surmonter et qui s’est traduit par une année plutôt compliquée sur le plan sportif.

Nos équipes restaient sur une saison 2010-2011 de qualité, ponctuée par :

  • une montée de nos Séniors 2 en 2ème division, en terminant 2ème de leur poule
  • une place en haut de tableau pour nos Séniors 1, en promotion d’Excellence


Malgré cela, plus de 20 licenciés Séniors, ainsi que notre entraineur, ont décidé de quitter le club pour différentes raisons. Nous avons donc dû composer dans un premier temps avec des effectifs renouvelés et relativement jeunes.

Le recrutement d’un entraineur a également été assez difficile, et cette nouvelle collaboration a dû prendre fin lors de la trêve hivernale, tant cette expérience a été rude pour notre groupe Séniors. Notre directeur technique terminera alors la saison sur le banc...

C’est donc dans un contexte particulièrement défavorable, que nos joueurs et dirigeants séniors se sont battus tout au long de la saison, pour présenter le meilleur bilan possible aujourd’hui, défendre l’honneur et les couleurs de notre club et de notre ville.

Pour en revenir à l’aspect sportif, nous pouvons malgré tout relever quelques signes positifs, qui tendent à montrer que nous aurions pu sauver notre saison grâce à peu de choses.

En effet, et malgré un bilan catastrophique en championnat, nos Séniors 2 ont atteint avec panache et courage le stade des quarts de final de la coupe Magat Beaujolais.
Par ailleurs notre  équipe première a accrochée quelques beaux résultats contre des équipes qui accèderont l’an prochain au niveau Excellence.

Enfin, cette saison que nous qualifierons de « transition », nous a permis une réelle prise de conscience sur les actions à mener, après des années d’une relative passivité.

Un projet structuré et ambitieux a été planifié pour la saison prochaine, et est en cours de finalisation à l’heure ou nous écrivons ces lignes :

  • le recrutement d’un nouvel entraineur Séniors est en cours
  • la catégorie U17 sera rétablie et les joueurs sont déjà identifiés et volontaires
  • la catégorie U19 sera intégrée une saison supplémentaire au groupe Sénior, avant de revoir le jour lors de l’accession des U17 actuels en catégorie supérieur
  • un recrutement important est mené pour le groupe Séniors, associé à une fidélisation des joueurs actuellement licenciés
  • un nouvel outil de communication a vue le jour : fctarare.footeo.com et affiche déjà plus de 300 visites par jour, en moins de 4 mois d’existence.
  • intégration au club d’un à deux arbitres expérimentés pour une période de plusieurs saisons


Pour nous donner les moyens de nos ambitions, et montrer la totale adhésion de nos licenciés à ce projet, pas moins de 5 joueurs Séniors ont dors et déjà intégré le bureau du FC Tarare, apportant fraicheur et idées nouvelles.

Pour conclure, nous devons remercier d'une part les dirigeants séniors qui se sont investis malgré tout pendant cette saison, et ont contribués à maintenir debout nos équipes et le groupe contre vents et marées, grâce à leur passion pour le football.

Merci donc à Michel, Lionel, Georges, Jean, Bruno, Marcel et les autres !!

Nous remercions également les joueurs qui se sont mobilisés jusqu'à la dernière journée, et qui ont travaillés durant toute la saison sans jamais lacher.

On compte sur vous pour la saison prochaine !!

Enfin nous remercions les membres du bureau qui ont fait leur possible pour maintenir à flot le groupe, et qui travaillent aujourd'hui à une saison 2012-2013 du renouveau.

Rendez-vous est pris :

  • le 1er juin pour la réunion de fin de saison séniors
  • le 8 juin pour l'assemblée générale du club


Sportivement.
Le FC Tarare


Commentaires