Option Foot 2015-2016 / Collège Marie Laurencin

23 avril 2015 - 17:48

Retrouvez dans cet article les informations pratiques sur l'option Foot du collège Marie Laurencin

OPTION scolaire Football

…Tu es mordu de football, et tu as envie de progresser et de grandir au travers d’une option au collège, viens à l’Option Foot du Collège Marie Laurencin ! Pour tous les élèves : 6e / 5e/ 4e/ 3e !!!

En quoi cela consiste ?

Þ    Créer une dynamique éducative et scolaire par la pratique assidue du football

Þ    C’est comme une autre option scolaire: en plus des cours habituels, 2 entraînements d’1h30 supplémentaires par semaine, encadrés par un professeur d’EPS et un entraîneur !

Þ     Les élèves bénéficient d’un suivi scolaire individualisé

Þ    Les élèves sont répartis dans plusieurs classes. Un groupe de 24 élèves qui se retrouvent tous ensemble sur 2 entraînements par semaine :

Þ    6e/5: Tous les Mardis et Jeudis de 16h à 17h30

Þ    4e/3: Tous les lundis et vendredis de 16h à 17h30

Qui peut s’inscrire ?

Conditions à remplir :

ü  Etre scolarisé au Collège Marie Laurencin en 6e ou 5e pour l’année scolaire 2014/2015.

ü  Etre motivé et avoir de l’ambition dans sa pratique du football pour avoir envie d’apprendre et progresser dans et au travers du football tout en continuant une scolarité normale.

ü   Pas d’obligation de se licencier ou d’être licencié dans un club de football.

ü  Les garçons comme les filles sont les bienvenus…

ü  L’option foot est incompatible avec seulement les options latin ou grec

ü  Etre sélectionné lors des tests de sélection qui seront organisés en mai

Je suis intéressé, Comment faire ?

REUNION d’information OUVERTE à TOUS :

Mardi 28 avril – 18h au collège

Viens aux sélections de ta catégorie d’âge, au stade de la plata / 16-17h30

Mardi  5 mai : pour les élèves nés en 2003, 2004, 2005 futurs 6e et 5e

Jeudi 7 mai : pour les élèves nés en 2000, 2001, 2002 futurs 4e et 3e.

A avoir obligatoirement le jour des tests : tenue de footballeur + autorisation parentale (dossier de candidature 2015 2016) remplie par tes parents (doc en ligne sur site collège et sinon demande à Mr Dumas…)

Si tu as cours, tu seras autorisé exceptionnellement avec mot de tes parents à nous rejoindre pour les tests au lieu d’aller dans tes cours habituels

Chaque candidat aura une réponse avant le 12 juin par courrier.

Mr Dumas, Responsable de l’Option FOOT