Tournoi U11 - U13 Football Club Tarare

5 mars 2016 - 12:49

U13 Tournoi en salle à Tarare :
16 équipes sont venus samedi 27 mars disputer le Challenge U13 Gérald Arquillère au gymnase des 3 vallées. Retour sur les 4 équipes qui représentaient le club :

FC Tarare 4 : composé de joueurs U10 et U11, l'objectif de cette 4ème équipe était de faire découvrir aux U11 ce qui les attend l'an prochain, les équipes 1, 2 et 3 des U11 ont chacune fait 2 matchs sous l'entité FCT 4 dans le tournoi U13. L'écart restait important, mais on peux noter 2 matchs nul qui permettent à cette équipe de se classer 14ème / 16. Merci et bravo à nos petits U10 et U11 !

FC Tarare 3 : Parcours très compliqué pour l'équipe 3 des U13, 1 nul et 2 défaites le matin, idem l'après midi. Le manque d'entrainement de certains joueurs est criant. De grosses lacunes aussi bien physiquement, techniquement et tactiquement, il faut vite réagir pour certains d'entre eux qui accèderont l'an prochain à la catégorie U15 !! l'équipe se classe 16ème / 16, logiquement au vu de la pauvreté de l'animation offensive, et des largesses défensives.

FC Tarare 2 : Matinée plutôt satisfaisante pour ce groupe qui gagne son premier match logiquement, concède un nul frustrant 2-2 au buzzer après avoir gagné 2-0, et tiens le choc face à St Forgeux 0-0, nul beaucoup plus flatteur que le précédent. l'équipe jouera l'après midi en poule B, le bilan sera plus compliqué avec 3 défaites contre Limas, Sud Azergues et EHA 2, les fins de matchs sont compliqués, sans remplaçants, cette équipe composée uniquement de U12 à malgré tout montré des choses intéressantes et progresse à vu d’œil.

FC Tarare 1 : Dans une poule abordable le matin, l'équipe première fait le boulot avec 3 matchs, 3 victoires, mais également des consignes appliqués, beaucoup de mouvements et du jeu rapide. Elle dispute donc la "phase finale" en poule A, mais l'après midi débute mal avec un derby contre St Forgeux, l'équipe s'est fait bousculée, et a oublié de jouer, rentrant beaucoup trop dans les duels, dans lesquels St Forgeux a été très rude, mais à réalisé le match "parfait" pour faire déjouer nos jeunes Tarariens. Après l'ouverture du score des visiteurs, et malgré les problèmes dans le jeu, nos U13 se procurent un certain nombre d'occasions mais tombe sur un bon gardien. Défaite 1-0. Après une longue remise en question, les rouges corrigent le tir dans le 2ème match contre EHA 1 ( tenant du titre ), ils remettent du mouvement, réduisent le nombre de touche de balle et trouve régulièrement les décalages. Mais là encore ils tombent sur un très bon gardien. A la perte de balle, ils défendent haut et grattent des ballons. Sur une des rares, voire la seule, frappe de l'Entente Haute Azergues, ils trouvent la faille pour ouvrir le score 1-0. Leçon de réalisme sur ce 2ème match mais pas grand chose a reprocher aux joueurs dans le jeu sur ce 2ème match qui a plus que tenu la dragée haute à une équipe venue pour remporter le challenge. Le dernier match, contre Haute Brevene Foot, vainqueur logique de l'édition 2016, a été très mal préparé dans l'avant match et ça se paiera cash dans l'entame : 0-2 au bout de 2 minutes de jeu laissant beaucoup trop de liberté à leurs adversaires qui n'avaient pas besoin de ça. A 0-2 les Tarariens ont remis leurs adversaires sous pression, ont réussi à récupérer des ballons, à se projeter vers l'avant et à se procurer des occasions, mais ils ne trouveront pas le chemin des filets. Ils ont été tributaire de leurs très mauvais début de match. L'équipe se classe donc 4ème, petite déception car même si Haute Brevenne Foot mérite largement le titre ( 6 matchs - 6 victoires - 28 buts marqués - 0 buts encaissé ), il y avait de la place pour terminer sur le podium.

Le championnat reprend ses droits après cette période de Futsal et de matchs amicaux, les U13 recoivent Beaujeu samedi 5 mars au stade de la plata pour le premier match de la phase 2.