Histoire

Le Football Club de Tarare est un des plus anciens clubs locaux né de la scission, en 1928, avec le Sporting Club de Tarare.

Le 7 juillet 1928, Messieurs Rigaux et Guillaume composent un premier bureau. Des joueurs étrangers sont invités à renforcer le team fanion, notamment le trio Suisse : Maeders, Buscher, Chapuis. A leur contact les éléments Tarariens progressent, mais le début de la guerre stoppe cet élan.

En 1940, c’est la reprise, la saison est bonne, l’équipe s’incline en Finale de 2ème série. L’année suivante, elle enlève le titre de Championne du Rhône 1ère série, grâce à l’appuie de plusieurs joueurs ‘‘exilés’’ du fait de la zone occupée : Kampf, Blandurel, Sonjon auxquels s’ajouteront Pennerath, Desjardin, Jeanjean, Ptazik, Samulewiecz et surtout André Vasseur international B.

Grâce à des renforts et au dynamisme du bureau dirigé par le Président André Bonin, le F.C.T gravit échelon sur échelon, en 1948, il accède à la Division d’Honneur, la 4ème dans la hiérarchie nationale à l’époque. Le club restera deux ans en Division d’Honneur, mais André Bonin se retirant, la plus part des ‘‘grands joueurs’’ sont sollicités par des clubs plus fortunés, ce sera alors une longue traversée du désert.

Dans les années 60, le F.C.T organisa une rencontre de propagande opposant une sélection régionale à l’équipe tararienne renforcée par trois internationaux de prestige : Raymond Kopa, Robert Wendling et Marcel Penvergne encore tout auréolés de leur performance en Suède. (3ème de la Coupe du Monde 1958).

Ces dernières années, les meilleurs résultats furent réalisés par l’équipe Junior en 1978 et 2001, sacrée respectivement Championne du Rhône de 2ème Division et Demi-Division de la Coupe Boiret.

En 1998, l’équipe Seniors décroche le titre de Championne du Rhône de 2ème série et le Challenge de l’Offensive.

En 2006, l’équipe Seniors 1 est vainqueur de la Coupe Magat et les séniors 2 finaliste de la Coupe des Vignerons.

La saison 2006/2007, nos Seniors 1 jouent la Coupe de France et sont éliminés au 2ème tour, de ce fait, ils se retrouvent en Coupe du Rhône où ils font un brillant parcours, nos footballeurs se sont hissés au rang des 8ème de Finale de la Coupe du Rhône perdant honorablement contre Rilleux Olympique jouant deux division au dessus de nos tarariens. En Championnat, ils terminent 2ème de leur Poule à 3 points du premier. (Dom Tac), cette 2ème place étant synonyme de montée à l’échelon supérieur.

Depuis la saison 2007/2008, nos Seniors 1 évoluent Promotion Excellence, nos Seniors 2 en 2ème Division, les Moins de 18 ans se sont maintenus en 1ère Division quand à nos Moins de 15 ans et Moins de 13 ans ils ont chutés en 3ème Division, nos petits Benjamins 1 ont fini la saison dernière 1er de leur Poule, quand aux Benjamins.2 ils ont terminé 6ème. Nos petits Poussins et nos Débutants se sont bien comportés et ils sont l’image du Club, l’image du F.C TARARE .

U17 / ET.S. LIERGUOISE 10 jours
U17 / ET.S. LIERGUOISE 10 jours
U17 / ET.S. LIERGUOISE et 3 autres : résumés des matchs 10 jours
EL.S. DE GLEIZE / U15 - équipe 2 10 jours