Journée découverte

Samedi 14 Mai 2016, le Football Club Tarare organisait la première édition de sa "Journée Découverte Football " au complexe sportif Léon Masson. Au niveau des chiffres, c'est une réussite puisque 50 enfants ont participé à cette journée, dont 40% de non-licenciés et 20% de filles ! Comparable à une journée porte-ouverte, les participants ont été répartis sur 6 groupes qui ont tournés sur 8 ateliers techniques encadrés par des éducateurs fédéraux et des entraîneurs bénévoles du club. Les enfants ont terminé la matinée avec un défi attaquant/gardien avant de se restaurer. Pour l'après-midi : place au jeu avec un tournoi sur le thème de l'euro 2016 ou chacune des 8 équipes représentait un pays participant au championnat d'Europe de Football qui débutera le 10 juin prochain, et c'est l'Allemagne qui a terminée première. Prémonition ou pas, en espérant que notre équipe de France connaisse un sort identique ! La commission Technique et Sportive du Football Club Tarare remercie l'ensemble de ses membres qui sont venus encadrer cette journée, les bénévoles qui ont tenu buvette et snack et qui ont participé à l'organisation de cette journée, et bien évidemment l'ensemble des participants qui ont pu, malgré quelques averses, découvrir ou redécouvrir le football au FC Tarare !